Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie , parmis tant d'autres
Une vie , parmis tant d'autres
  • Un blog qui s'adresse à tout ceux qui veulent partager leurs expériences en matières de vie , pensée , religion , qu'il soient de cultures , d'origines , de religions différentes .. Notre rassemblement envers Dieu sauvera notre humanité
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 mai 2008

Une rencontre merveilleuse avec l'Islam

Avant toute choses , je tiens à rappeler que je suis de confession catholique ( pour moi cela n'a pas d'importance de préciser ) Mais il est important de rappelé cela car beaucoup de mauvaise langue pourrait utiliser mes propos sortis de leur contexte .

Ma première entrevue sur l'islam se résumé à ce que les médias de mon pays , plus globalement la mentalité occidentale c'est à dire , les images terroristes , la misère , le non respect des femmes etc...
Cela eu l'effet escompté : méfiance , préjugés débiles et primaires etc...

Ma chance fut de rencontrer des musulmans , qui m'ont appris l'islam , en quoi consistait la religion et les principes.
Mon étonnement fut incroyable : nos valeurs ( entre musulmans et chrétiens ) ce rapproche ( nous tenons effectivement tous de l'ancien testament ) . Nos prières sont les mêmes car nous demendons et implorons les mêmes choses . L'islam , le vrai , respect énormément la femme , la plaçant même de manière gratifiante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité